ANNULATION : Fables en musiques

samedi 18 avril 2020 à 15h Auditorium Henri Grenet - Cité des Arts

Tarifs

Dans le contexte épidémique lié au COVID19, cette fin d’année scolaire et événementielle se trouve très perturbée. Suite aux annonces gouvernementales du 13 avril 2020, et devant l’incertitude quant à pouvoir maintenir leur programmation dans de bonnes conditions, le Conservatoire Maurice Ravel et l’Orchestre Symphonique du Pays Basque décident d’annuler toute leur programmation événementielle des mois de mai et juin 2020. Les équipes de l’établissement font actuellement tout leur possible pour préserver et organiser la fin d’année pédagogique, et travaillent activement à reporter dans la mesure du possible, la fin de saison de l’OSPB dans les mois à venir. Dans ces circonstances si particulières, nous vous remercions de votre compréhension et espérons vivement vous retrouver lorsque les conditions le permettront.

Distribution

La classe de Musqiue ancienne

L’ensemble Baroque

Les élèves de théâtre de cycle 2

En quelques mots

Ce projet autour des Fables de La Fontaine a été imaginé afin de pouvoir créer une rencontre entre théâtre et musique.
À travers la musique de Clérambault, interprétée par les élèves de théâtre et de musique ancienne, nous vous proposons de vous plonger au coeur de l’esthétique baroque du Siècle des Lumières.
Grâce à un travail approfondi autour de la déclamation baroque ainsi que de l’interprétation musicale du XVIIIème siècle, nos élèves vous offriront un spectacle historiquement inspiré.

Musique et théâtre seront donc à l’honneur, mais également le chant, car il nous est paru pertinent que les diverses Fables soient à la fois déclamées puis chantées par des étudiants de théâtre. L’ensemble baroque de 2e-3e cycle sera également présent afin de proposer un décor et un contexte musical invitant à la déclamation et au chant.